• Monster (Urasawa Naoki)

    http://twitchfilm.com/assets/2013/05/urasawas_monster.jpg

    L'histoire débute en Allemagne en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais aux compétences hors normes. Il est fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, et est destiné à une brillante carrière. Pourtant, un jour, il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête, arrivé à l'hôpital avant le maire. La sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle-aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement chez eux. Le garçon s'en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l'hôpital, et sa fiancée le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, à la suite des meurtres mystérieux de trois hauts responsables de l'établissement, dont le directeur.

    Neuf ans plus tard, Tenma découvre l'auteur des meurtres : Johann, ce garçon de 10 ans qu'il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui. C'est l'inspecteur Runge de la police criminelle — un homme rigide à tendance obsessionnelle — qui reprend en charge l'enquête après la police de province allemande ; il soupçonne évidemment Tenma, qui avait obtenu le poste de chef de service de chirurgie à la suite du décès de ses collègues. S'appuyant sur les faits plutôt que les rumeurs s'amplifiant autour de la personnalité du Dr Tenma, Rünge le poursuit sans relâche, tandis que ce dernier est à la recherche de Johann, pour l'arrêter.

    Au fil du récit, il est révélé que Johann et sa sœur Anna sont des enfants issus de pratiques eugénistes. Leur jeunesse traumatisante d'enfants-cobayes, parmi d'autres de l'orphelinat du Kinderheim511 est dévoilée par bribes au gré des épisodes, expliquant les objectifs apocalyptiques de Monster.

    Type Seinen
    Genre Policier, drame, thriller psychologique
    Thèmes Serial-killer, complot, fugitif

     

    Auteur Naoki Urasawa
    Éditeur (ja) Shōgakukan
      (fr) Kana
    Prépublication Drapeau du Japon Big Comic Original
    Sortie initiale décembre 1994 – décembre 2001
    Volumes 18

     

    Réalisateur Masayuki Kojima
    Studio d’animation Madhouse
    Compositeur Kuniaki Haishima
    Licence (fr) Kazé
    Chaîne NTV
    1re diffusion 7 avril 2004 – 28 septembre 2005
    Épisodes 74

     Source : Wikipedia

    A regarder !

    « Icones Yu yu hakushoAnnonce[29.10.2017] : Réouverture du blog »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mars 2016 à 11:07

    Best anime ever.

    2
    Samedi 5 Mars 2016 à 11:34
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :